Coeur d'enfant

 
 

Une fois encore, la mère se glisse discrètement dans la chambre de son garçon. Suite à sa déception, il s'était assoupi sur sa couverture blanche ornée d'un sapin. Doucement, elle s'approche. Il semble agité, une larme perle sur sa joue. Elle l'efface délicatement et pose ses lèvres sur le front de son enfant. Ce dernier, à cheval entre deux mondes, murmure : « qu'ai-je donc oublié ?» - L'amour et le partage mon chéri," lui semble-t-il entendre.

"Tous ceux qui sont présents, qui t'écoutent, qui compatissent et te consolent. Les éclats de rire partagés avec les copains. La surprise de découvrir sur ton oreiller, le joujou que tu convoites tant. La main qui caresse ta joue et le sourire qui illumine ta journée. Ces petits riens, prodigués quotidiennement par tes proches qui,  ce faisant, l'espace d'un instant, deviennent «Père Noël»."

   

 

Je vous observe depuis toujours. Vous êtes si souvent occupés à travailler, rongés par les soucis, immanquablement vous finissez par oublier. Confrontés aux difficultés, insécures, résignés, vous n'osez ni croire, ni espérer. Pourtant, malgré les difficultés et les horreurs parfois, vous créez chaque jour de la beauté et de la bonté. Vous ne savez même plus le voir. 

Je crois que vous ne comprenez même plus qui vous êtes. Dès lors comment croiriez-vous au Père Noël. Vous n'avez foi, ni en vous, ni en vos rêves ? Comment donc, Tante Berchta nous ferait-elle la morale, vous demandez-vous ? Votre attitude est inquiétante, l'ombre gagne de plus en plus de terrain. Elle finira par devenir loi. L'équilibre sera rompu: Noël et espoir disparaîtront.

 

Soir 19

- Préparez vos étoiles de Noël à la cannelle.

Ingrédients: emporte-pièce en forme d'étoile - papier sulfurisé - 3  blancs d'oeufs - 1 pincée  de sel - 250g  de sucre glace - 1 sachet  de sucre vanillé - 1 cs  de cannelle - 1 cc  de cacao en poudre (facultatif) - 400g  d'amandes moulues - sucre glace sur une assiette.

Confection

Préparation 1h - Cuisson 20min - Réfrigération 1h - Temps total 2h20min

Monter les blancs d'oeufs et le sel en neige.
Incorporer le sucre glace aux blancs en neige en plusieurs fois.
Réserver 50 g de préparation.
Incorporer le sucre vanillé, la cannelle, le cacao en poudre et autant d'amandes que nécessaire pour que la pâte ne colle presque plus.
Placer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, aplatir et réserver 1 h au réfrigérateur.
Abaisser la pâte à env. 1 cm d'épaisseur entre les feuilles de papier sulfurisé.
Découper des étoiles à l'emporte-pièce. Passer de temps en temps l'emporte-pièce dans le sucre glace pour éviter que la pâte ne colle dessus.
Disposer les étoiles sur la plaque chemisée de papier sulfurisé. À l'aide d'un pinceau, badigeonner du mélange aux blancs en neige réservé.
Cuire 20-25 min dans la partie inférieure du four préchauffé à 140°C.

 

  • - Pour demain munissez-vous de sucre glace pour coller et décorer votre maison

Vous pouvez poster vos idées, dessins ou images de vos activités ici : sur FaceBook