Le cadeau

 
 

Ceci explique sans doute la raison pour laquelle ils ne remarquèrent pas de suite les formes ailées qui s'élevaient au dessus de leur tête. Ils ne réagirent que lorsque, du ciel, une voix familière venue dont ne sait où, les héla. Surpris, ils cherchèrent. Personne autours d'eux! Etonnés, à tout hasard, ils levèrent la tête et là, une explosion de rire les secoua. Une myriade d'anges maladroits envahissaient le ciel. Michael brûlait d'envie de les rejoindre.

Son supplice ne dura pas. Au détour d'une vaste clairière enneigée, un troupeau de chevaux ailés, à la crinière flamboyante, s'ébrouait. L'un d'eux vint à sa rencontre et nous proposa de le prendre sur son dos. Ainsi, avec sa maman, ils s'envolèrent pour une longue cavalcade autour du monde magique. Hilares et étourdis par tant d'émotions, ils ont tout doucement réintégré leur place dans le canapé, au milieu du salon. Laissons-les se reposer.

   

 

En y repensant, une fois encore, je me prends à rêver. Ah, ces petits, si aimants et tellement attentifs, ils ne demandent qu'à vous combler. Enthousiastes et créatifs, pour vous, ils se font enchanteurs. Comment l'avez-vous oublié? Mais j'y songe : et si l'espace d'un instant, un seul petit instant vous les regardiez d'un œil différent ? Si vous aviez la sagesse de les écouter vraiment ?

Alors, peut être, seriez-vous à nouveau ces champions du temps présents, confiants et sereins, prompt à transformer la moindre babiole en trésor.Si vous acceptiez, quelque fois, de replonger au cœur de cet enfant si soigneusement relégué aux tréfonds de vous. Peut être, réaliserions nous, enfin, quel duo efficace forment enfance et expérience : une porte ouverte sur la vie.

Oui, je sais, je vous en demande trop. Quel dommage, l'ombre grandit, elle avale la lumière. Noël est en grand péril.

 

 

Soir 15

- Grâce au plan imaginé et au matériel prévu avec vos parents, créez votre bricolage.

- Pour demain munissez-vous de sucre glace pour coller et décorer votre maison

Vous pouvez poster vos idées, dessins ou images de vos activités ici : sur FaceBook